Village de Bourbon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Bourbon


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Règles du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Shura
Admin Merveilleux
Admin Merveilleux
Shura


Nombre de messages : 181
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2006

Fiche du Personnage
Niveau: 2
Métier: Boucher

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minipostedVen 7 Mar - 14:50

Voici quelques règles à respecter :

Avant tout il est important de savoir que ce forum est basé sur un environnement RP (Role Play).
J'invite donc les novices à aller s'interesser un peu à ce lien.



Quelques règles importantes :

- Style SMS interdit ! Ici on écrit en Français et on écrit les mots en entier.

- Evitez les fautes d'orthographe en tout genre : pas toujours évident pour certains et compréhensible (moi même j'en fais). Je vous conseil donc d'utiliser des dictionnaires ou des correcteurs automatiques. Ce n'est pas compliqué par exemple d'écrire son texte sur word en corrigeant les fautes puis le copier et le coller sur le forum. Beaucoup de dico sont aussi disponibles en ligne. Trés pratique aussi celui des synonymes et un lexique médiéval.

- Losque vous écrivez, pour le plaisir de tous, essayez de développer vos réponses. Par exemple au lieu de mettre :

X arrive chez Y et lui dit :
Salut ça va ?

Essayez plutôt :

Par une belle matinée, X se promène dans le Quartier Trululu. Le soleil est au rendez vous et le printemps n'est pas loin de faire son apparition. Belle journée donc pour se ballader gaiement. Passage devant la maison de son ami Y, il jette un coup doeil et l'apercoit dans son jardin.

Bonjour Y comment vas tu par cette magnifique journée ?

Le style d'écriture est totalement libre : phrases courtes, longues, post en rimes, langage grossier (mais raisonnable quand même), passé, présent.....
Le mieux est d'essayer d'adapter un style selon le caractère de son personnage. En général cela vient naturellement avec l'entrainement et en lisant les autres. Vous piocherez par ci par là quelques idées pour au final construire votre propre style.

- Pour respecter une certaine logique, vous ne pouvez pas vous trouver à deux endroits en même temps.

- N' agissez pas et ne pensez pas à la place d'un autre personnage. Vous devez laissez libre cours à l'imagination des autres joueurs. En aucun cas vous ne pouvez l'agresser physiquement sans son autorisation.






Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Bourbon :: Accueil et Administration :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser