Village de Bourbon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Bourbon


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La chambre jaune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Istel
Participe et se fait entendre
Participe et se fait entendre
Istel


Nombre de messages : 35
Age : 51
Village : Bourbon
Poste occupé au village : Conseiller filière pain
Date d'inscription : 25/07/2007

Fiche du Personnage
Niveau: 3
Métier: Boulanger

La chambre jaune Empty
MessageSujet: La chambre jaune   La chambre jaune Icon_minipostedMar 7 Aoû - 18:55

La porte en face de l'escalier donnait sur une pièce totalement vide d'à peu près 10 pieds sur 15. Elle avait été peinte entièrement d'un jaune très clair avec quelques touches d'orangé vers le haut des murs, pour rappeler la chaleur de l'été et les doux rayons du soleil. Cette pièce devait servir de chambre pour un futur enfant et n'était pour l'instant pas meublée. Au moment voulu, elle le serait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipm.fr/
legowen
Participe et se fait entendre
Participe et se fait entendre
legowen


Nombre de messages : 38
Village : Bourbon en BA
Poste occupé au village : Maréchale
Date d'inscription : 30/07/2007

La chambre jaune Empty
MessageSujet: Re: La chambre jaune   La chambre jaune Icon_minipostedSam 8 Sep - 0:01

Legowen pénétra dans la pièce, elle avait hésité, mais Istel semblaitvouloir une fille en premier et elle pensait que la chambre mauve luiconviendrait mieux, pour le moment , elle avait donc décidé de faire decette pièce son petit coin à elle.

une table près de la fenêtre pour pouvoir regarder le jardin tout en travaillant, un fauteuil,une étagère,une touche de chaleur avec un tapis et quelques coussins ,un petit guéridon sur lequel elle avait posé un vase avec des roses qui embaumaient, voilà qui irait très bien .

Legowen s'assit à son bureau , elle avait beaucoup de courrier à rédiger, elle prit une plume, et commença à écrire, le bruit de la plume sur le parchemin la projetta dans un passé récent.

Sa rêverie fut interrompue par un blop , Messire chat s'installait sur le bureau et par un roucoulement, le pigeon d'Istel venait de se poser sur la fénêtre.Elle se leva , il se percha sur sa main

" bonjour gentil messager, tu m'as l'air un peu fatigué , voici un peu d'eau, reposes toi un peu avant de repartir, puisque te voilà je te confierai un message tout à l'heure pour Istel"

Legowen posa délicatement le pigeon sur son bureau, dis à Drelin qui faisait l'innocent de ne pas y toucher, et se retrouva à écrire entourée d'animaux, ce qui finalement ne la changeait guère, pensa t'elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Participe et se fait entendre
Participe et se fait entendre
legowen


Nombre de messages : 38
Village : Bourbon en BA
Poste occupé au village : Maréchale
Date d'inscription : 30/07/2007

La chambre jaune Empty
MessageSujet: Re: La chambre jaune   La chambre jaune Icon_minipostedJeu 13 Sep - 0:43

Legowen un peu fatiguée, entre et dépose sur son bureau une pile de dossiers.
Elle a prêté serment aujourd'hui et en est fière, elle en a profité pour prendre quelques décrets pour les étudier calmement en attendant le retour de son tendre Istel.
Elle veut qu'il soit fier d'elle, elle pense qu'elle aura certainement beaucoup d'explications à lui demander, elle sourit: elle aura le meilleur des professeurs
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Participe et se fait entendre
Participe et se fait entendre
legowen


Nombre de messages : 38
Village : Bourbon en BA
Poste occupé au village : Maréchale
Date d'inscription : 30/07/2007

La chambre jaune Empty
MessageSujet: Re: La chambre jaune   La chambre jaune Icon_minipostedLun 17 Sep - 12:53

Legowen reposa les dossiers étudiés,

aujourd'hui : premier jour de garde comme Aspirante Maréchale de Bourbon, et elle en était fière, elle allait pouvoir participer à la défense de son village

elle pensa aussi que cela la rapprochait aussi de son tendre Istel et elle sourit, elle se souvint de ses douces paroles, elle l'aimait aussi si fort, si profondément, unis à jamais, elle le sentait.

cela lui rappela la signature qu'elle s'était faite, il faudrait qu'elle la montre à son amour, elle s'en servirait pour les lettes non administratives.

elle en déposa l'essai sur son bureau

La chambre jaune Bannirerr2yq5

puis elle prit son manteau et sortit pour rejoindre son poste
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Participe et se fait entendre
Participe et se fait entendre
legowen


Nombre de messages : 38
Village : Bourbon en BA
Poste occupé au village : Maréchale
Date d'inscription : 30/07/2007

La chambre jaune Empty
MessageSujet: Re: La chambre jaune   La chambre jaune Icon_minipostedSam 3 Nov - 0:10

Elle passe dans la chambre transformée en bureau, ouvre le coffre près de la fenêtre, il est là, son coffret qui lui vient de sa mère, qu’elle n’a jamais ouvert, le moment est venu,elle le sent, elle prend délicatement le coffret, s’agenouille, hésite un peu , elle sait qu’elle ne pourra plus revenir en arrière, elle a essayé d’avoir une vie « normale » , de nier sa nature profonde, elle a lamentablement échoué, elle pense à son tendre Istel, lui en veut un peu de l’avoir mise hier au pied du mur, elle aurait tant voulu…. Tant voulu quoi ? elle soupire , il a raison, elle ne peut rejeter son don, il fait parti d’elle, elle doit l’accepter, accepter sa nature, elle se redresse et ouvre le coffret sachant déjà ce qu’elle va y trouver


Il repose sur un parchemin, avec sa chaîne, le médaillon qu’elle admirait, toute petite, une main qui se tend, qui hésite, qui le prend. Legowen le tient au creux de ses mains, impulsion, elle le passe à son cou, lumière, chaleur qui se répand dans son corps, elle regarde le parchemin, le déplie doucement, commence à lire

Ma tendre fille, ma Niphredil, ma petite Legowen

Je voudrais être près de toi en ce jour, mais si tu lis ces quelques mots, alors ce que j’avais craint et ressenti est arrivé, le temps des jours anciens s’étire et sera bientôt révolu…

Legowen a un sanglot, suit du doigt l’écriture de sa mère, souffle du passé, images d’enfance, rires, et puis, un cri, des pleurs, une course, une lumière aveuglante, tout se mêle, non ce n’est pas fini, jamais, elle reprend sa lecture, il lui semble entendre la douce voix de sa mère, des larmes qu’elle ne songe pas à essuyer coulent,

Un passage :

ainsi tu es prête ma chérie à t’accepter, je sais que ce sera dur pour toi, que peut-être je ne serai pas là pour te conseiller, te guider, mais si tu as ouvert ce coffret, c’est que le moment est venu, qu’ il y a près de toi celui qui te permettra d’avancer, ce médaillon que tu admirais t’aidera, garde le sur toi, j’y ai mis un peu de moi…..

Legowen finit sa lecture, replie doucement le parchemin, elle hésite, le laisse sur le bureau, près du coffret, invitation discrète à Istel pour le lire s’il le voit, elle s’approche de la fenêtre, le médaillon palpite doucement sur sa poitrine, elle le prend dans la main, l’aube n’est plus très loin, mais une course avec Illuin lui fera du bien , elle en a besoin, elle sort de la pièce, se change et va retouver son cheval qui l’attend, échange de regards, compréhension, galop dans le jour naissant…..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre jaune Empty
MessageSujet: Re: La chambre jaune   La chambre jaune Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Bourbon :: Pot-Pourri :: Archives vivantes :: Archive de sujet :: La Chaumière d'Istel et Legowen :: Nimdorendil :: L'étage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser