Village de Bourbon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Bourbon


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salle de Réception -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etolus
Admin Adjoint
Admin Adjoint
Etolus


Nombre de messages : 111
Age : 38
Village : Bourbon/Perpignan
Poste occupé au village : Boucher
Date d'inscription : 22/10/2006

Fiche du Personnage
Niveau: 3
Métier: Boucher

Salle de Réception - Empty
MessageSujet: Salle de Réception -   Salle de Réception - Icon_minipostedVen 26 Oct - 20:09

Apprenti rédacteur, ou écrivains à la petite heure, c'est dans la Salle de Réception que la rédaction vous accueille agréablement, et vous invite à soumettre vos idées.

"On pouvait d’abord pénétrer dans la première salle à droite. Il s’agissait de la Salle de Réception. C’est ici qu’attendent les personnes qui souhaitent participer de manière ponctuelle au Petit Bourbon, en proposant un article, une chronique, ou toute autre chose. La pièce était un peu austère, mais agréable et spacieuse."


Bienvenue ! Bienvenue à tous en ces lieux !

Toute la rédaction se joint à moi afin de vous accueillir dans la Salle de Réception. C’est ici que vous pouvez nous suggérer des aménagements à propos du journal. Mais c’est surtout le lieu, pour tous ceux qui ont l’ambition d’apporter leur contribution au journal, de manière occasionnelle, où vous pouvez nous laisser vos articles, vos chroniques ou toute autre chose. Si le sujet est pertinent, nous le publierons.

Alors à vos plumes ! On compte sur vous !

Revenir en haut Aller en bas
Garsende
Lutte contre sa timidité
Lutte contre sa timidité
Garsende


Nombre de messages : 8
Poste occupé au village : Tribun
Date d'inscription : 03/04/2007

Salle de Réception - Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réception -   Salle de Réception - Icon_minipostedDim 30 Déc - 17:30

Garsende entra dans la pièce.

L'odeur acre de l'encre lui piquait le nez et les yeux. Les locaux étaient propres mais sombres.Garsende regarda autour d'elle, la pièce était vide. Elle soupira, elle aurait tellement aimer croiser Apolonie et Nalu et pourquoi pas rencontrer Etolus. Elle sortit un parchemin de sa besace et le posa sur la table, espérant que les journalistes seraient bientôt de retours en ces lieux.

Citation :
Chère équipe du petit Bourbon,
Comme certains le savent peut être déjà, il y a quelques mois de cela, j'avais tenté l'ouverture d'une bibliothèque à Bourbon. Peut être avais-je sur-estimé le nombre de lettrés de notre village.Toujours est-il que celle ci est rapidement tombée dans l'oubli et a brûlé au printemps dernier. Toutefois de cet incendie j'ai pu sauver quelques écrits et notamment
quelques comtes et légende de notre beau duché. Je me permet donc de contacter pour vous dire que si vous le souhaité je les tiens à votre entière disposition

Respectueusement

Dame Garsende
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Bavard !
Bavard !
Perceval


Nombre de messages : 136
Age : 34
Village : Bourbon
Date d'inscription : 28/03/2007

Fiche du Personnage
Niveau: 2
Métier: Boucher

Salle de Réception - Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réception -   Salle de Réception - Icon_minipostedDim 6 Jan - 17:54

Perceval après ue longue absence fit son petit tour dans les bureaux du petit Bourbon. La salle de réunion était toujours aussi sombre et gardait son éternel odeur d'encre.


Mais cette fois un parchemin avait été laissé. Sa provenance attira le grand gaillard vers le parchemin. Une fine écriture le parsemait et il se plongea dans la lecture de celui-ci.

Une femme qui voulait proposer ses comptes, petit rappel à ceux de Sun. Les autres verraient, si seulement il revenait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de Réception - Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réception -   Salle de Réception - Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Réception -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La salle d'eau
» Salle de bal
» Salle d'eau
» La Cave ou Salle d'impression
» La grande salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Bourbon :: Le Journal de Bourbon :: Le Petit Bourbon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser